MIKE&STEPH COUTELLERIE...

Pas trés dur de deviner qu'il y a deux personnes là dessous!

C'est une entreprise d'amoureux. Amoureux de l'art, amoureux des couteaux, amoureux de la vie...Amoureux tout court!

Ils sont donc Français vu la langue employée sur le site. 

Michaël est originaire de...Allez!, faites un effort! Quelle est donc cette ville que l'on nomme "Capitale de la coutellerie Française"? ....OUI, voilààà: THIERS. 

Il y fit donc ses études. Il obtient un CAP et BEP Mouliste( outillage!!!) puis un CAP Instruments coupants et de chirurgie. D'apprentis il devint employé de la même maison . Mais c'est chez Fautenille-Pataud qu'il se révélera. 

La précision,restera son credo tout au long de son parcours professionnel. Il élaborera certains modèles très connus de cette grande maison coutelière. 

S'évertuant à agrémenter les ressorts,ou fausses pièces et platines, de gravures nommées communément "guillochages". Son style est désormais reconnaissable par les collectionneurs. 

Stéphanie, quand à elle,est née à.....Allez! ...Facile,pensez au couteau!!!....OUI,"La Reine des ville d'eau!":VICHY.

Elle passa 15 ans à soigner,à prendre soin.Mais passionnée d'art: Portraitiste,illustratrice,styliste,tapissière-décoratrice(SI!,ça se dit en Auvergne!!)...Bref,la création,elle a ça dans le sang!

Quoi de plus inspirant pour un artisan qu'une inspirée!

Elle l'incita à se mettre à son compte et à voler de ses propres ailes (cui,cui!)...La sous-traitance se faisant de plus en plus volumineuse et le talent de son chéri toujours en sourdine,il lui vint une idée! Créer leur propre modèle!!

Ainsi naquit Le Vichy! Néo-régional mais quand même haut de gamme. Il se met en scène autour d'une dimension artistique . L'expert coutelier et l'artiste le font vivre à travers des illustrations et des clichés .Passionnés, ils transmettent leur énergie et leurs bonnes vibrations à travers leurs lames.

Leurs clients les appellent ....LES ARTISTES!

Retrouver les articles

La montagne

Ville de vichy